Spectacle « Chaud devant » pour les 6e

[rl_gallery id= »2191″]Ce vendredi 18 novembre, les élèves de 6e ont eu la chance d’assister au spectacle théâtral intitulé « Chaud devant » et remarquablement interprété par les comédiens de la compagnie  » ça s’peut pas « .  Durant une heure trente les comédiens ont joué différentes saynètes de la vie quotidienne où les personnages ne font pas du tout attention à leur consommation d’énergie, ni à leur santé et encore moins à la planète. Du chauffage à la consommation de piles pour les jouets, de l’éclairage public à la fonte de la banquise, de l’utilisation de la climatisation à l’organisation  de la ville, de l’implantation des usines aux inondations, de la pollution au covoiturage, de multiples thèmes ont été abordés pour faire réfléchir nos adolescents. Mieux, les élèves ont été invités à monter sur scène et à rejouer la scène en incarnant un personnage qui adopte cette fois un tout autre comportement et trouve des solutions concrètes aux grands enjeux de l’écologie. Nos élèves ont vraiment passé un très bon moment et se sont vraiment impliqués dans cette action financée et organisée par le CPIE que nous tenons à remercier.