Structure pédagogique et options

Le collège comprend 196 élèves répartis en huit divisions: deux classes de 6e, deux classes de 5e, deux classes de 4e et deux classes de 3e.

Les élèves peuvent y suivre plusieurs options:

• En 6e ils peuvent commencer l’allemand en plus de l’anglais à raison de 2h par semaine. Ils bénéficient également d’un cours d’EMI (Education aux médias et à l’information) et de découverte du CDI ( Centre de documentation et d’Information) assuré par le professeur documentaliste.
  • En 5e ils peuvent choisir l’option Latin qu’ils poursuivront alors jusqu’à la fin de le 3e ( Une heure en 5e et deux en 4e/3e).
  • En 3e ils peuvent aussi suivre l’option LCE (Langues et cultures étrangères) animées par les professeurs de langue (1h par semaine).

Les élèves bénéficient également d’heures de « Devoirs faits » inscrites à l’emploi du temps et encadrées par des adultes.

Image Pixabay.com