Le Centre de documentation et d’Information

Le CDI est un lieu de recherche d’information et un lieu de lecture (presse, littérature, BD etc). Afin de respecter le travail de chacun, le calme y est de rigueur.

Les élèves peuvent y venir en classe avec un enseignant ou un adulte responsable pour travailler sur un projet. Ils peuvent aussi venir sur leur temps libre: pendant la pause méridienne de 13h15 à 13h45 ou durant les heures d’études. Dans ce cas les élèves se rangent dans la cour et le professeur documentaliste vient les chercher.

Les élèves peuvent y emprunter des documents à l’exception des dictionnaires, encyclopédies et mangas pour une durée de trois semaines.

L’accès aux ordinateurs n’est possible qu’après accord du professeur documentaliste.

Photos: M. Ostrowski

Le CDI dispose d’un portail documentaire où les élèves peuvent rechercher les documents qui sont présents dans les lieux et consulter leurs emprunts. Le blog du CDI permet de suivre l’actualité du CDI (Expositions, projets etc…).