Les associations et les clubs

Les élèves du collège du Val d’Authie peuvent adhérer à deux associations.

Le foyer socio-éducatif autonome est organisé et géré par les élèves avec l’aide d’adultes volontaires. Le but de cette association est de favoriser les activités éducatives et culturelles. Tous les élèves en sont membres et peuvent participer aux activités qu’il propose (Clubs, moments festifs). Il est à noter que le FSE finance en partie les sorties scolaires ou l’acquisition de certains matériels (Jeux, livres…). Le FSE organise également une vente de fournitures scolaires ainsi des photos de classes. Il est partie prenante dans l’organisation des clubs.

Chaque année des professeurs volontaires encadrent des clubs: jeux de société , danse, club d’expression orale etc….

L’association sportive est administrée par un comité directeur composé du chef d’établissement et des enseignants d’EPS , ainsi que de représentants des parents d’élèves et des élèves. Les activités de l’AS ont lieu tous les mercredis après-midi. L’AS initie les élèves à de multiples activités sportives ( Hand-Ball, Badmington, Basket, Escalade, Course etc…) et organise des compétitions.