Nuits de la lecture 2024

Ce jeudi 25 janvier 2024 une soirée spéciale « Nuits de la lecture » était organisé au collège par Mme R, enseignante de Lettres. Cette manifestation entrait dans le cadre d’un dispositif national impulsé par le ministère de la culture. Après la peur l’an dernier, c’est le thème du corps humain qui a été retenu cette année. L’enseignante s’est emparée du thème pour faire travailler les élèves de 6e les textes au programme. Les spectateurs ont ainsi pu découvrir des extraits des Métamorphoses d’Ovide ou de l’Odyssée d’Homère, des extraits de contes ou encore partir au pays des merveilles avec l’Alice de Lewis Carrol. Outre l’apport culturel, cette activité a permis de faire travailler la fluence de la lecture et l’aisance à l’oral, compétences indispensables pour s’intégrer dans la société. La soirée s’est conclue par un buffet de douceurs sucrées préparées par l’équipe de cuisine. L’esprit et ….le corps ont ainsi été rassasiés.