Les 6e assistent à un atelier animé par Eden 62

Ce vendredi 8 décembre les deux classes de 6e ont bénéficié d’une intervention animée par Eden 62. Cette intervention entrait dans le cadre de l’Education au Développement durable et était à l’initiative de Mme Vilain, professeur de Sciences de la Vie et de la Terre et référente Développement durable du collège. Les élèves ont pu avoir un tour d’horizon des différents milieux de vie du territoire (Carrières, terrils, forêts, dunes, clairières etc…) et ont dû ensuite replacer des animaux et des végétaux dans ces environnements.

L’association Eden 62 a ensuite été présentée aux élèves par un petit film et l’animateur a insisté sur la fragilité des espèces qu’il faut donc préserver. Il a également expliqué aux élèves comment entretenir ces milieux de vie.

Certains des élèves auront le chance de se rendre sur le terrain en fin d’année scolaire.