Journée de lutte contre le harcèlement scolaire

La journée de lutte contre le harcèlement scolaire aura lieu le jeudi 17 novembre au collège du Val d’Authie.

Personnels et élèves sont invités à respecter un dress code et à s’habiller en bleu. A la récréation du matin tous les élèves seront invités à créer un « happening » dans la cour en réalisant un ruban vert en utilisant les pratiques de l’art corporel. Un concours d’affiches organisé par Mme Macron est en cours. Les élèves vont travailler avec Mme Wyka, professeur d’arts plastiques pour trouver des slogans percutants  et des représentations visuelles marquantes. Au CDI, des ouvrages documentaires et des fictions de littérature jeunesse seront proposés à la lecture. Enfin, les élèves pourront découvrir un jeu de société offert par le département  » Jouons-nous du harcèlement ». Bien évidemment cette lutte contre le harcèlement se travaille également tout au long de l’année. Les professeurs d’Histoire-Géographie abordent ce thème en cours d’Education Morale et Civique et nos élèves ont bénéficié en début d’année d’une intervention de la gendarmerie sur ce thème. Il n’en reste pas moins que nous devons tous, enseignants, personnels et parents rester vigilants.