Visite de l’exposition « Harry Potter »

[rl_gallery id= »1704″]En octobre , les deux classes de 6e ont eu la chance de se rendre à la médiathèque de l’Auxilois pour y découvrir une exposition consacrée à Harry Potter. Cette exposition était présentée par Monsieur Ducellier qui est toujours partant pour accueillir nos élèves. Les élèves sont donc entrés dans le monde magique d’Harry en traversant le mur comme il se doit puis il sont allés à la rencontre des créatures, personnages et objets, guidés par Benjamin Level, bénévole à la médiathèque et passionné des romans de J.C Rowling. Un questionnaire a permis de vérifier que les élèves ont été attentifs.

Cette visite venait en complément du cours d’Anglais de Madame Richard, qui a travaillé en ce début d’année sur le célèbre sorcier.

Pour clore les séances, les élèves ont pu visionner un extrait des films, dans la langue de Shakespeare  sous-titrée en Français.