Parents, donnez votre avis sur le collège du Val d’Authie !

Mesdames, Messieurs, Chers parents,

La loi n°2019-791 du 26 juillet 2019 pour une école de la confiance introduit le principe d’une évaluation périodique du fonctionnement des établissements. 20% des établissements par an seront concernés. Notre collège a été retenu par les services du Rectorat pour réaliser une auto-évaluation qui a pour finalité l’amélioration du service public et de la qualité des apprentissages des élèves ainsi que l’amélioration du bien-être de tous les acteurs.

Il ne s’agit ni d’un contrôle, ni d’un audit.

Elle se déroule en 2 phases : une phase d’auto-évaluation (de septembre 2021 à janvier 2022) puis une phase d’évaluation externe (de janvier 2022 à mai 2022) qui s’appuie sur le rapport d’auto-évaluation et qui est menée par une équipe de trois à quatre personnes extérieures à l’établissement (deux inspecteurs, un personnel de direction et/ou un cadre administratif) qui effectueront notamment des visites au sein de l’établissement.

Dans ce cadre, du 10 au 22 octobre 2021, je me permets de vous solliciter afin d’obtenir votre avis sur le collège par le biais d’un questionnaire qui est en ligne sur Pronote. Vos enfants accompagnés par leur professeur principal pourront également donner leurs avis. Les données seront traitées par informatique et anonymement.

Par avance, je vous remercie de votre participation.

Cordialement,

Marie-Suzanne POUILLE