Journée européenne des langues

Le 24 mai 2022 les langues ont été mises à l’honneur au collège. En effet dans le cadre de la journée européenne des langues divers ateliers ont été proposés aux élèves sous la houlette de M. Koziel, organisateur de l’événement:

– Une enquête détective en Allemand (M.Koziel, professeur d’Allemand).

– Un quiz numérique en Anglais (Mme Leprêtre, professeur d’Anglais).

– Une découverte de l’option latin par des jeux de lettres et des travaux manuels (Mme Benoît, professeur de lettres classiques).

– Un jeu de chiffres en anglais (Mme Richard, professeur d’ Anglais).

– Une initiation à la lutte gréco-romaine (Mme Fichaux et M. Duhamel, professeurs d’EPS)

– Un atelier cartographie et géographie (Mmes Figeac et Déjardin, professeurs d’Histoire-Géographie).

– La création d’un logo pour le concours lié à la journée européenne des langues (Mme Wycka, professeur d’Arts Plastiques)

– Une initiation à la langue des signes (M. Horgue, professeur d’Education musicale).

– Un atelier de lecture à voix haute théâtralisée (Mmes Deleforge et Rogez, professeurs de lettres).

Enfin un repas européen avait été préparé par le chef cuisinier, Monsieur Brasier.