Fête de la science au collège

Le mardi 11 octobre les élèves de 6e ont eu la chance de participer à la semaine des sciences qui invitait cette année à réfléchir à l’urgence de modifier nos comportements en vue de stabiliser le climat. Les élèves ont donc été invités à participer à divers ateliers sur le réchauffement climatique, l’utilisation des énergies, la pollution, la gestion des déchets , la biodiversité  présentés de façon très variée: escape game, expériences scientifiques, video, recherches sur internet.  Ce projet a rassemblé une grande partie des matières enseignées au collège: mathématiques, sciences physiques, sciences de la vie et de terre, technologie, géographie, éducation civique et documentation. Il entrait également dans la labellisation du collège en tant qu’écocollège qui est en cours.