Actions de l’Association sportive

L’association sportive du collège est toujours très active. Voici deux événements auxquelles elle a participé sous l’égide de nos deux professeurs d’EPS

Sport partagé
Le mercredi 09 mars 2022 à Liévin, s’est déroulé un évènement sportif basé sur le sport partagé. Impulsé par la fédération française du handisport en partenariat avec des étudiants et divers intervenants, cet évènement a permis à de nombreux jeunes volontaires d’être sensibilisés au monde du handicap. Au programme, cécifoot, basket fauteuil, rugby fauteuil, volley au sol… et bien d’autres pratiques. Nous remercions l’ensemble des organisateurs de cet événement, pour la qualité de l’organisation de ce dernier.
Une journée riche en découverte et en émotions !
Tournois de Badminton à domicile
Les compétitions reprennent, enfin ! Les mercredis 16 et 23 mars 2022 au collège du Val d’Authie, se sont déroulés deux tournois de badminton. Les élèves de l’AS ont pu se confronter à d’autres élèves provenant du secteur de Frévent et de Saint-Pol sur Ternoise. Ils ont également pu endosser des tâches annexes d’organisateurs, juges, arbitres…. Deux journées remplies de partage et de compétition !
L’équipe EPS