Lundi 16 Octobre 2023 – Hommage – Cours annulés jusque 10h10

Mesdames et Messieurs, Chers membres de la communauté éducative,

Ce lundi 16 octobre 2023  sera une journée particulière qui concentrera toutes les émotions. C’est pourquoi, pour organiser le retour en classe de nos élèves mais aussi de nos professeurs et de rendre un hommage à la hauteur du traumatisme généré, le programme sera comme suit :

Le matin

1. Un temps banalisé (8h10 – 10h10) est prévu pour les équipes pédagogiques afin qu’elles puissent discuter entre elles et préparer le retour des élèves, en salle des professeurs.
  • Les cours seront donc annulés pour les élèves jusqu’à 10h10.
  • Le service de transport scolaire ne pouvant être modifié, le collège accueillera les élèves n’ayant pu différer leur arrivée dans l’établissement.

L’après-midi

Un hommage solennel sera rendu à 14h : une minute de silence sera respectée dans chaque classe en mémoire des victimes des attentats commis contre notre École. Cette minute s’inscrira dans le temps de recueillement et d’échange initialement prévu pour commémorer l’assassinat de Samuel Paty.

• Les sorties, voyages scolaires et déplacements ne sont pas interdits mais ils devront s’opérer dans la plus grande vigilance.
  • J’avais prévu un exercice anti-intrusion, mercredi, dans le collège. Cet exercice est certes indispensable et a prouvé encore vendredi à Arras leur efficacité. Cependant, pour ne pas alimenter l’anxiété des élèves comme des personnels, Mme La Rectrice a demandé à tous les chefs d’établissement de reporter les exercices anti-intrusion après les congés d’automne.

Soyez assurés, chers membres de la communauté éducative, de mon soutien à tous ceux qui sont dans la peine et de mon énergie à accompagner chacun dans cette épreuve.

Marie-Suzanne POUILLE

Principale