Journée du sport scolaire

La journée du sport scolaire a eu lieu ce lundi 12 septembre. A cette occasion la matinée avait été banalisée pour les élèves de 6e qui ont pu s’initier à différents ateliers sportifs sous la houlette des professeurs d’EPS Madame Fichaux et Monsieur Leprêtre. Les élèves ont pu également faire le plein d’énergie grâce à l’excellent petit déjeuner préparé par l’équipe de restauration et le chef cuisinier Monsieur Brasier. L’importance de ce premier repas de la journée avait été rappelé par Mme Vischery, infirmière scolaire qui a animé un atelier à ce sujet. Enfin, en cette année olympique, les élèves ont pu découvrir au CDI, avec Mme Ostrowski, professeur documentaliste, une exposition consacrée aux grands sportifs olympiques et paralympiques et à l’histoire des jeux.