Journée d’intégration des 6e

[rl_gallery id= »1584″]Comme chaque année, le Conseil Départemental du Pas-de-Calais a généreusement financé la journée d’intégration des élèves de 6ème. Le collège du Val d’Authie en a donc bénéficié et a permis aux tous nouveaux élèves de 6èmes d’apprendre à mieux se connaître en participant à des activités sportives de pleine nature à la base de Conchil-le-Temple, située à Berck.

Au programme, du catamaran, du paddle, du voilier insubmersible, de la nage, des jeux gonflables nautiques… Tant d’activités demandant de l’entraide, de l’écoute et de la persévérance !

Nous remercions les encadrants de la base nautique, qui ont réalisé un super travail auprès des élèves. Mais aussi, les collègues du collège ayant participé à l’encadrement des élèves : Madame Vischery, Monsieur Koziel, Madame Vilain, et Monsieur Horgue !

Une belle journée de convivialité, de partage et d’épanouissement personnel !

L’équipe EPS.

TEMPS FORT

Comme chaque année, le district propose aux élèves d‘établissements du même secteur à participer à un temps fort de l’UNSS appelé « journée festive ». Le collège du Val d’Authie en a bénéficié et a permis aux tout nouveaux licenciés à l’AS, élèves de 6èmes et 5èmes, de passer une journée sportive au stade Roger Salengro situé à Saint-Pol-sur-Ternoise. Au programme, du relais basket, du run and bike, de la course d’orientation, du disque golf et bien d’autres activités…

Nous remercions l’ensemble des enseignants d’EPS du district de s’être investis pour pouvoir proposer un tel évènement aux élèves, durant ce difficile contexte sanitaire. Une belle journée de découverte, de partage, où la convivialité et l’épanouissement personnel furent au rendez-vous !

L’équipe EPS.