Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.

[rl_gallery id= »1755″]Le jeudi 18 novembre a eu lieu la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.

Le collège a participé à cet événement. En effet le harcèlement est un phénomène grave qui peut toucher chaque enfant au cours de sa scolarité et il est important de sensibiliser les jeunes et de les inviter à y réfléchir et à trouver des solutions.

Plusieurs actions ont été faites au collège: en amont une réflexion du CVC sous la houlette de Madame Macron, un atelier à partir d’un photo-langage au CDI avec Mme Ostrowski, un mur de messages, un discours de Madame le Principal, Mme Pouille. Une des élèves de 4e, Chanel, a chanté la chanson de Claudio Cappeo Petite et un lâcher de ballons multicolores a eu lieu. L’action avait également été préparé en cours d’Education Civique avec Mmes Figeac et Déjardin.